Notre équipe

NOTRE EQUIPE

Actuellement, notre équipe est composée de 3 personnes.

Sophie GOSSELIN, Directrice de la Maison de la Santé

Sophie prend ses fonctions en janvier 2021. De formation initiale en Démographie, elle a travaillé 17 ans en tant que chargée de missions à la CCMSA (Caisse Centrale de Mutualité Sociale Agricole) sur des problématiques de santé. Puis elle obtient le CAFDES en 2019 (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Direction d’un Etablissement Social ou Médico-Social) après 1 an en tant que cheffe de service dans un SAMSAH.

  • Ses missions principales au sein de la Maison de la Santé :

– Assurer le bon fonctionnement de l’association (gestion administrative, managériale, comptable et financière, demandes de subventions)
– Communiquer sur les ressources locales en santé de Saint-Denis, échanges avec les partenaires
– Contribuer aux actions de prévention et de promotion de la santé
– Favoriser la réflexion et l’échange sur des thématiques de santé entre les acteurs locaux

– Contribuer à la phase de préfiguration de la CPTS.

Sandra CHAVARRIA – Chargée de mission en promotion de l’activité physique 

Sandra a rejoint l’équipe de la Maison de la Santé d’abord en tant que stagiaire dans le cadre de son Master, puis en tant que chargée de missions en promotion de l’activité physique à compter du mois de septembre 2020.        

Sandra porte le projet « Pour la santé, je bouge dans mon quartier ».  Son rôle est de promouvoir la pratique de l’activité physique et ses bienfaits sur la santé, le bien-être et le lien social auprès des habitants et professionnels du territoire. Une des ambitions de l’action « Pour la santé je bouge dans mon quartier » est de transmettre à la population ciblée les clés d’une autonomie pour qu’elle soit elle-même actrice de son bien-être en s’initiant à l’activité physique en totale autonomie après l’initiation de Sandra.

Sandra intervient dans les écoles, la maison des parents, une association de femmes, les maisons de quartier… et est en relation avec de nombreux acteurs du territoire, touchant tous les quartiers.

  • Ses missions principales :

– Développer et faire connaître l’offre en AP existante


– Mettre en place et animer des projet éducatifs

Charlotte GRIMBERT – chargée de préfiguration de la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.